Mian Hugues Kakou - Chargé de projet

Chargé de projet pour la fondation International Cocoa Initiative

Master Etude du Développement, promo 2017

" Depuis que j'ai finit le Master EDEV, je travaille avec la fondation "International Cocoa Initiative". C'est une fondation Suisse avec pour membre fondateur plusieurs industriels chocolatiers tels que : Nestlé, Mondeliz, Chocolini, Tonys, Barry Callebaut etc. Ses missions sont de protéger les enfants dans les zones de production de cacao en Côte d'Ivoire, au Ghana et au Cameroun. Sur ce fait, elle mène un ensemble d'activités autour de la création de richesse (activité génératrice de revenus) pour le compte des femmes et des jeunes en milieu communautaire. De plus, elle fait de l'aménagement rural en construisant des écoles, des latrines et cantines scolaires au bénéfice des enfants vivant en milieu rural où il y a de la production cacaoyère. La fondation récolte ses fonds à travers des appels à projets, la contribution de plusieurs industries chocolatières et des dons de plusieurs institutions internationales (ambassade Suisse, Bureau de travail Américain). Dans le cadre de ses projets j'ai été recruté pour superviser plusieurs activités dans deux départements de la Côte d'Ivoire proche de Yamoussoukro (capitale politique). Mon rôle est de superviser la mise en oeuvre de l'ensemble des projets de la fondation dans les communautés cacaoyères de la zone. Je coordonne au niveau local l'ensemble des projets en m’assurant de la bonne exécution des projets tout en apportant des appuis techniques à l'ensemble des acteurs locaux impliqués dans l'implémentation des projets."

Dernière mise à jour : 17/10/2023