Domiciliation et hébergement sur le campus

Votre association peut être domiciliée à l'université.

Une démarche pratique pour la vie de votre association !

• Une adresse fixe et stable permet à votre association d'éviter les changements d'adresse de siège social liés aux changements d'équipes intrinsèques à la vie étudiante.
  • La réception de votre courrier postal est assurée. Il est d'ailleurs possible d'obtenir une boîte aux lettres au service du courrier de l'université.

Des avantages !

• Un encart vous est alloué dans l'annuaire des associations.
  • Vous bénéficiez du pack communication du SVE : accompagnement aux outils de communication, utilisation de l'agenda du site institutionnel, de la page Facebook et Instagram, newsletter mensuelle de la MDE.
  • Vous avez la possibilité, sous conditions, d'imprimer vos supports de communication et de percevoir la subvention pack de fonctionnement.

Do it !
La Commission Vie Etudiante se réunit deux à trois fois par an et statue sur ce type de demande.
Vous devez au préalable contacter le Service Vie Etudiante, SVE, et déposer les pièces suivantes :

• Les cartes étudiants du bureau de l'association
  • Une lettre motivée adressée à la Vice-Présidente de la Vie de Campus
  • Les statuts de votre association
  • L'annonce de la déclaration au Journal Officiel de votre association
  • Le récépissé du dépôt en préfecture de votre association
  • Le bilan moral et financier de l’année précédant la demande de votre association ou la présentation des projets à venir si votre asso est toute jeune !

Quand ?

• Trois fois par an, au mois de janvier, au mois de juin et au mois d'octobre, la CVE, commission vie étudiante, se réunit et statue sur ces demandes : Contactez-nous !

Sous conditions, votre association peut être hébergée à la MDE, Maison Des Etudiants.

Le local est prêté pour une année. Les demandes sont étudiées par la Commission Vie Etudiante. Pour plus d'informations : Contactez-nous !

Dernière mise à jour : 26/09/2022