Les élus étudiants

La vice présidence étudiante :

Votre Vice-Président Etudiant, Gao FRICAUD, assure des permanences au local 03 de la MDE. Il est aussi possible de le contacter par téléphone au 04 67 14 54 52 ou par mail.

Conseil des études et de la Vie étudiante - CEVU (40 membres) :
Son rôle : il est notamment consulté sur les orientations des enseignements de formation initiale et continue, sur les demandes d’habilitation, les projets de nouvelles filières et sur l’évaluation des enseignements. Il est également consulté sur les mesures d’aménagement de nature à favoriser l’accueil des étudiants handicapés. Il est le garant des libertés politiques et syndicales étudiantes. Il élit le vice-président.

Vos représentants

Conseil d’Administration - CA (32 membres) :
Son rôle : détermine la politique de l’établissement notamment approbation du contrat d’établissement de l’université, vote du budget et approbation des comptes, approbation des accords et des conventions par la présidente de l’établissement, adoption du règlement intérieur de l’Université, fixation sur proposition de la présidente et dans le respect des priorités nationales de la répartition des emplois alloués, adoption des règles relatives aux examens.

Vos représentants

Conseil Scientifique - CS (40 membres) :
Son rôle : il est notamment consulté sur les orientations des politiques de recherche, de documentation scientifique et technique, sur les projets de création ou de modification des diplômes d’établissement et sur le contrat d’établissement. Il assure la liaison entre l’enseignement et la recherche.

Vos représentants

+ d'infos sur l'engagement étudiant

Dernière mise à jour : 03/07/2023