Aide à la consultation des emplois du temps

Remarques générales

  • Il est conseillé de lire son emploi du temps sur un grand écran car l’interface fourmille d’informations et ne s’adapte pas aux petits écrans.

  • Par ailleurs pour pouvoir profiter de certaines fonctionnalités, il est nécessaire d’autoriser les fenêtres « pop-up » aussi appelées « fenêtres surgissantes ». La méthode pour autoriser cela dépend de votre navigateur web.

  • Par défaut, lors d’une connexion, votre emploi du temps est affiché pour la semaine en cours. Vous pouvez ensuite naviguer dans les semaines ou sélectionner d’autres semaines pour voir votre emploi du temps.
     
  • Si vous sélectionnez sur la gauche des groupes ou des salles, votre emploi du temps ne sera plus accessible mais vous pouvez le retrouver en vous reconnectant ou simplement en rechargeant la page.

En cas de problème d’emploi du temps

  • Si vous détectez une erreur dans votre emploi du temps ou si vous voulez changer une partie de cet emploi du temps, contactez le service correspondant de votre composante.

L’interface, éléments principaux

Si vous souhaitez consulter l’emploi du temps d’une formation, il est possible que rien ne s’affiche (uniquement le message « la taille maximale d’une sélection est 100 »). Il faudra alors sélectionner par semestre, voire par une partie des groupes, et non par l’ensemble de la formation.

Visualisation de l’emploi du temps de salles ou de groupes

Sélection

En sélectionnant une ou plusieurs salles ou groupes d’étudiants, vous pouvez visualiser leur emploi du temps.

Remarque : pour sélectionner la première ressource (salle ou groupe) dont vous voulez l’emploi du temps, cliquez sur son nom dans la partie « Liste des ressources ». Enfoncez la touche CTRL (CMD sur Mac) puis, tout en la maintenant enfoncée, cliquez sur un nouveau nom de salle ou de groupe pour sélectionner cette ressource.

Mémorisation de la sélection

Pour retrouver ultérieurement une sélection, vous pouvez la placer en favori de la manière suivante.

  • Dans la partie « Liste de ressources », après la sélection de groupes indiquée précédemment, passer la souris sur le bandeau « nom » pour voir apparaître la flèche (voir capture ci-après).
  • Cliquez sur la flèche, un tableau s’ouvre
  • Cliquez sur « Sauver la sélection » puis sur le bouton « Sauver »   

Il n’est possible d’avoir qu’une seule sélection favorite.

Retrouver votre sélection favorite

Lors d’une nouvelle connexion (rappel, c’est votre emploi du temps qui s’affichera) ou suite à la visualisation d’autres emplois du temps, pour retrouver votre emploi du temps favori :

Appuyez sur la touche étoile 

Exemple de sélection et d’emploi du temps correspondant :

Fonctionnalités pratiques

Le bandeau inférieur gauche permet d’accéder à des fonctionnalités intéressantes.

 Cette première icône permet d'enregistrer son emploi du temps sur son ordinateur au format pdf. Ce fichier peut ensuite être imprimé si nécessaire.

 Cette deuxième icône permet d’exporter l’emploi du temps de la sélection courante de groupes vers un logiciel de calendrier (type Google Agenda, iCal…) et/ou de synchroniser l'agenda sur un appareil mobile.

Cette fonctionnalité permet d'avoir accès à son emploi du temps sans aller dans l'E.N.T et sans aller dans ADE.

Pour cela, il faut effectuer l'opération suivante :

  • Cliquer sur « Export agenda »
    • Un tableau apparaît

  • Sélectionner la ou les semaines de votre emploi du temps
  • Si vous cliquez sur OK un fichier d’export se génère pour intégration dans votre agenda
  • Si vous cliquez sur « Générer URL », copiez-collez l'URL dans votre agenda

Remarque. Sur votre agenda, votre emploi de temps se met à jour automatiquement pour les ressources sélectionnées.

 La quatrième icône permet de choisir des modes d’affichage d’emplois du temps. Par défaut à chaque connexion, l’emploi du temps sera affiché sur le mode « affichage web ».

Dernière mise à jour : 09/09/2023