29/6/2012

Le dossier "etudiant"

Le dossier "etudiant" est l’espace personnel de l’utilisateur nommé etudiant ; vous avez cliqué sur son icône au démarrage de la session. Les machines peuvent disposer d’autres utilisateurs (admin, cinema, infocom , etc.) qui auront chacun leur espace propre.

fenetre

Cet espace est pré-organisé en différents dossiers :

Vous pouvez donc utiliser librement ces dossiers. Par contre, il n’y a aucune garantie sur la conservation des documents que vous y déposez d’une séance de TD à l’autre. Pour conserver vos documents, nous vous conseillons de vous procurer une clé USB. Par la suite vous disposerez d’un espace sur un disque en réseau.

Ouvrez une fenêtre Finder>Fichier>Nouvelle fenêtre finder (cette notation désigne les menus et sous-menus à sélectionner…). Cherchez le dossier etudiant et examinez les différents dossiers. Vous pouvez créer ou effacer des objets, mais ne touchez pas au contenu de Bibliothèque !!!

Ce nettoyage protège la confidentialité de votre travail : les documents que vous laissez sur un poste peuvent être récupérés par d’autres personnes, les sites que vous avez visités sont enregistrés dans le logiciel de navigation, les documents que vous avez téléchargés par des applications sont dans les dossiers de téléchargement de ces applications.