SIGNATURE D'UNE NOUVELLE CONVENTION DE PARTENARIAT ENTRE LE CNRS ET L’UNIVERSITÉ PAUL-VALERY

Le 19 mars, Antoine Petit, président-directeur général du CNRS et Anne Fraïsse, présidente de l'Université Paul-Valéry Montpellier 3, signeront la convention sexennale destinée à lier les deux institutions pour les années 2021-2026.

Cette convention a pour objectif de préciser les éléments de politique scientifique partagée, déclinée au travers du pilotage des unités communes, et leur mise en œuvre opérationnelle en entérinant des accords fondamentaux sur leur gestion et leur fonctionnement pour les années 2021 à 2026. Elle couvre de nombreux champs scientifiques, tels que l’archéologie, la littérature ou la linguistique.

Les termes du document prévoient notamment la promotion et le déploiement de la science ouverte et de l’égalité femmes-hommes, le maintien de la déontologie et de l’intégrité scientifique, l’intégration des objectifs de développement durable dans les pratiques de la recherche scientifique ainsi que les coopérations à l’international.

Vendredi 19 mars à 12h

Amphithéâtre du CNRS