Pour figurer dans cette page « réussites », il faut adresser votre message à reussites@univ-montp3.fr .
Votre annonce doit être synthétisée et condensée (4 ou 5 lignes maximum sans image ni photo).
Vous pouvez y joindre un fichier, mais seuls les fichiers au format .pdf (2Mo max.) seront traités.
Merci pour votre aide.

• Félicitation à Sabine Monteil, étudiante en licence professionnelle "Stratégies et métiers de l’intervention médiatique", qui a reçu le prix du meilleur communiqué de presse lors de la 28ème Nuit de la presse (Club de la presse de Montpellier). Elle avait rédigé ce communiqué dans le cadre de son stage professionnel effectué au sein de l’Agence DP News.

• LE MASTER MIM RÉCOMPENSÉ
    Le Master MIM s'est vu octroyer par le gouvernement catalan la nouvelle mention "International Master' Programme (IMP)". C'est la première fois qu'une telle distinction est donnée à un master mis en place en Catalogne.
    Cette bonne nouvelle n'est pas la seule puisque le Master MIM a également été classé 5ème meilleure formation dans le domaine de la coopération par le quotidien espagnol El Mundo qui a publié le 17 juin dernier le classement des 250 meilleurs post-grades en Espagne sur 1200 programmes existants.

• Bravo à Lisa BOUBEKEUR, qui a remporté la médaille de bronze au championnat de France universitaire de Karaté les 8 et 9 mars à Nice.
    Félicitations également au duo Lucile ROCHE et Morgane PAILLARD qui a décroché la médaille de bronze en coupe de France universitaire de Run and Bike qui a eu lieu le jeudi 10 avril à Colleville sur Mer.

• Samedi 10 mai 2014, s’est déroulé à Montpellier, le concours international de langue et de culture chinoise destiné aux étudiants de France : « le Pont vers le chinois ». Les 32 candidats ont proposé des prestations artistiques variées : danse traditionnelle, hip-hop, chant, calligraphie, déclamation de poème, tai chi etc. Bravo à Victoria ZANELLO, étudiante en Master au département de chinois de l’Université Paul-Valéry, qui a remporté la finale française et gagné sa place en finale mondiale à Changsha (juillet 2014). Elle a obtenu la meilleure note de l’épreuve écrite et a subjugué le jury avec sa déclamation d’un poème bucolique de LI Qingzhao.

• La revue Challenges (n°384 - 10 avril 2014) classe pour la 2ème année consécutive la spécialité « Conduite de Projets Environnementaux » (COPENVIR) du master « Développement Durable et Aménagement » (DDA) de l’Université Paul-Valéry, dans le TOP5 des masters en vue actuellement dans le domaine de l'environnement et de l'économie solidaire en France (avec trois masters parisiens et un grenoblois).

• Jean Huet, ancien étudiant du M2 GAOESS, vient d'obtenir le 1er prix de la Recherche Coopérative pour son mémoire sur le service public de l'eau et les Scic.C'est la 5ème édition de ce concours décerné par le Crédit Mutuel et la RECMA.Jean Huet a réalisé ce mémoire dans le cadre d'un contrat d'apprentissage avec la CG Scop.

• Félicitations aux lauréats du premier championnat d'orthographe de l'UPV :
    Catégorie Lycéens :
    1er prix : Clara Bergogne
    2ème prix : Philippe Vieillard-Marquez
    3ème prix : Delphine Richomme

Catégorie Étudiants :
    1er prix : Jocelyne Dejoux
    2ème prix : Marine Veron
    3ème prix : Sylvain Brunerie

Catégorie Personnels :
    1er prix : Thierry Guslevic
    2ème prix : Marie-Françoise Delpeyroux
    3ème prix : Thomas Granier

• 4 étudiants de l'Université Paul-Valéry sélectionnés pour être jurés d’un prix littéraire!
    France Culture et Télérama lancent un nouveau prix littéraire impliquant les étudiants: « Le Roman des étudiants France culture – Télérama ». Chaque année, en mars, un jury entièrement constitué d’étudiants se réunira pour choisir un titre parmi dix romans français sélectionnés. Pour cette édition 2014, trois cent étudiants répartis dans dix-huit villes françaises ont été recrutés pour composer le premier jury. Parmi eux, quatre sont inscrits à l’Université Paul-Valéry : Anne-Laure Michel, Céline Buret, Laurie Baum et Ophélie Chalabi. L’objectif de ce nouveau concept est d’encourager et de soutenir les jeunes qui aiment lire et faire lire.

logo video presentation Présentation de l'Université Paul-Valéry Montpellier 3 : Semper Dissimilis

(film réalisé par des étudiants de la Lpro concepteur audiovisuel et nouveaux médias)

Le réseau des anciens diplômés UPVM3

Web TV de l’UPVM