Pour figurer dans cette page « réussites », il faut adresser votre message à reussites@univ-montp3.fr .
Votre annonce doit être synthétisée et condensée (4 ou 5 lignes maximum sans image ni photo).
Vous pouvez y joindre un fichier, mais seuls les fichiers au format .pdf (2Mo max.) seront traités.
Merci pour votre aide.

• Toutes nos félicitations aux lauréats 2016 du CAPES externe d’Italien :
    - Luca Colantoni (rang 1)
    - Andrea Melis (rang 10)
    - Francesca Cusimano (rang 11)

• Cette année, sur les cinq admissibles de l'académie de Montpellier qui ont suivi notre préparation, trois candidats ont été admis au CAPES externe d'Italien, pour lequel 35 postes étaient mis au concours sur le territoire national. Nous leur adressons nos félicitations.

• Comme l'an dernier, nous avons 6 sous-admissibles à l'ENS Lyon: Thelio Extrat (spécialité Cinéma) Agathe Souryi (spécialité Histoire Géographie) Emilie Fernandez (spécialité Anglais) Jonathan Boissinot (spécialité Histoire Géographie) Joris Pesche ( spécialité Histoire Géographie) Guilhem Caucat (spécialité Philosophie). Félicitations aux étudiants.

En cette rentrée 2015, nous sommes heureux de féliciter les nombreux lauréats des concours 2014-2015.

Les résultats aux concours de l'enseignement pour l'académie de Montpellier sont en progression :
- Agrégation externe : 14 admis (Lettres Classiques : 2, Lettres Modernes : 4, Anglais : 6, Allemand : 2).
- Agrégation interne : 21 admis (Lettres Classiques : 3, Lettres Modernes : 4, Anglais : 3, Allemand : 2, Sciences Economiques et Sociales : 2, Histoire-Géographie : 7).
- Capes / Capet / CAFEP externes : 189 admis (arts plastiques : 14, lettres classiques : 3, lettres modernes : 50, musique : 4, philosophie : 4, allemand : 10, anglais : 32, chinois : 1, espagnol : 25, italien : 1, occitan : 3, histoire-géographie : 27, sciences économiques et sociales : 4, documentation : 7, STMS : 4).

Pour sa 3e promotion la Classe Préparatoire littéraire (CPGE A/L), ouverte en partenariat avec le lycée Jules Guesde, confirme l'exemplaire progression de ses résultats et la spécificité de son recrutement :
- 6 sous-admissibles à l'ENS Lyon.
- 9 admissibles aux concours de la BEL (résultats d'admission en attente).
Le taux de boursiers est de 83 % en 1e année et de 57 % en seconde année, la moyenne nationale en Classe Préparatoire étant de 27 %.

Beau succès pour la préparation au concours de conservateur de bibliothèque ouverte il y a 2 ans :
- 1 admis au concours d'état de bibliothécaire
- 1 admis au concours d'état de conservateur, 1 sur liste complémentaire.
- 2 admissibles au concours territorial de conservateur des bibliothèques (oraux en septembre).

logo video presentation Présentation de l'Université Paul-Valéry Montpellier 3 : Semper Dissimilis

(film réalisé par des étudiants de la Lpro concepteur audiovisuel et nouveaux médias)

Le réseau des anciens diplômés UPVM3

Web TV de l’UPVM