Adresse postale de l'Université :
Université Paul-Valéry Montpellier 3
Route de Mende
34 199 Montpellier Cedex 5

Standard de l'Université :

Service d'Accueil des Étudiants Handicapés :
  accessibilité

Site Saint Charles
Rue du Professeur
Henri Serre
34080 - Montpellier
tél. 04 11 75 70 10
Site Rue de l'Abbé de l'Epée
17 Rue de l'Abbé de l'Epée
34090 - Montpellier
tél. 04 67 14 58 10

Site rue Saint-Louis
11 rue Saint-Louis
34000 - Montpellier
tél. 04 67 06 08 23

Centre Du Guesclin
3 allées Doyen-Nerson - BP 310
34506 - Béziers Cedex
tél. 04 67 31 80 81

Afficher UNIVERSITÉ PAUL-VALÉRY MONTPELLIER 3 sur une carte plus grande

Terre chargée d'histoire et de traditions, le Département de l'Hérault a de tout temps été un lieu de passage et d'accueil, un carrefour méditerranéen. Terre de contrastes, sa géographie, son histoire intègrent un incessant mélange de paysages, d'événements, de populations.

Capitale de l'OCCITANIE, MONTPELLIER est riche d'une histoire millénaire, par ses infrastructures touristiques, ses voies de communication, son potentiel universitaire et scientifique, sa croissance démographique, son dynamisme, ses manifestations culturelles, son climat méditerranéen lumineux. La ville attire et séduit ceux qui la visitent.

Implantée au nord de la ville sur un campus agrémenté de jardins et de pelouses, de bouquets de pins, de lauriers, de cyprès et de magnolias, elle associe à un environnement typiquement méditerranéen une architecture contemporaine dont témoignent le mur cyclopéen, le labyrinthe végétal ou le portail monumental de Vasarely.

Sa situation géographique privilégiée au bord de la Méditerranée, le long de la Voie Domitienne, jointe à la tradition universitaire de la ville de Montpellier et à l'attrait qu'exerce la Région Languedoc-Roussillon pour la qualité de son cadre de vie, favorise la multiplication des échanges internationaux, non seulement avec tous les pays du bassin méditerranéen, mais également avec ceux de l'Europe du Nord.

UNIVERSITÉ PAUL-VALÉRY MONTPELLIER 3
Route de Mende 34 199 Montpellier Cedex 5
Standard de l'Université : +33 (0)4 67 14 20 00
Plan de localisation de l'université Paul-Valéry