>>> Agenda de la Recherche

• Lundi 23 janvier
    Séminaire de Praxiling - Meri Larjavaara, Université de Åbo Akademi « La construction actancielle comme ressource sémantico-pragmatique : de la typologie à l'usage » - 14h à 16h, salle Jourda (ITIC)

• Mercredi 25 janvier
    Séminaire de recherche d'EMMA Misao Dean (Université de Victoria, Canada, PMU) - The Nationalization of Nature: Morning on the Lievree - 18h salle n°126 Saint-Charles

• Mercredi 26 janvier

Rencontre Sauramps "Lire et conter le pays" -– Gazette Café – 18h30 - Noms de rues en occitan (D’aici – d’ailà) - La vallée de l’Hérault : JC Forêt - Contes mystérieux du Quercy/ Contes misterioses del Carcin, Michel Jacquet

• Mardi 31 janvier
    Séminaire  RedOc ''La Poésie des femmes en Occitanie au Moyen âge : des trobairtitz à Flamenca'' - Site Saint-Charles de l'Université Paul-Valéry - salle A165, 16h avec Bill Burgwinkle (Université de Cambridge) et Katy Bernad MC (Université Michel de Montaigne de Bordeaux)

• Mardi 31 janvier
    Séminaire de recherche du master d'Etudes culturelles "L'influence de Gramsci, des situationnistes aux mouvements des années 2000" - salle C020, 17h-19h par Jérôme Désert et Massimo Tramonte (Université de Perpignan Via Domitia et Université Paul-Valéry Montpellier 3)

• Mardi 31 janvier
    Séminaire - Roderick Coover (Temple University, Philadelphia, USA)« Landscapes of Interrogation: the here and there, the now and then in Hearts and Minds, a virtual reality work about home, memory and acts of torture .
    http://pays-anglophones.upv.univ-montp3.fr/ Contact : monica.michlin@univ-montp3.fr

• Mardi 7 mars
    Séminaire de recherche du master d'Etudes culturelles "Lectures et réappropriations anglophones de Gramsci : le cas des Cultural Studies et des Postcolonial Studies" - salle C020, 17h-19h par Marc Lenormand et Claire Gallien

• Jeudi 23 mars
    Rencontre Sauramps - soirée Léon Cordes – auditorium du Musée fabre ''Leon Còrdas - Canti per los qu’an perdut la cançon'' - Actes de la journée d’études 2013 (Revue des Langues romanes 2016/2) - ''La Route des Gueux'', roman de 1947 (éd. Oc, 2016) - "Lo Son d’Aquela Votz, Léon Cordes – Poèta Paisan : poèmas meses en musica, Disque-livret du collectiu Còp-sec."

• Mercredi 5 avril
    Séminaire de recherche du master d'Etudes culturelles ""Gramsci, Bourdieu et la circulation internationale des idées" - salle des Colloques 1 Saint-Charles, 17h-19h par Marco Santoro, Professeur en Sociologie à l’Université́ de Bologne ; Présentation et modération par Isabelle Felici et par Daniele Comberiati

• Mardi 23 et mercredi 24 mai
    Colloque « La relationnalité à l'aune de la vulnérabilité » - Saint-Charles,prganisé par l'École doctorale 58,  ouvert à tou.te.s les doctorant.e.s et jeunes chercheur.e.s en sciences humaines et sociales.
    Appel à contribution

• Mercredi 14, jeudi 15 et vendredi 16 juin
    IIIe Congrès International du Réseau Francophone de Sociolinguistique (RFS) "Identités, conflits et interventions sociolinguistiques", organisé par le Laboratoire DIPRALANG - EA 739 - campus route de mende
    Programme