LOGO MISSION EGALITE 2016web

Objectif 1: L'Egalité entre les femmes et les hommes

Depuis octobre 2002, l'université s'engage à promouvoir l'égalité entre les sexes, à développer la mixité, à lutter contre le sexisme et  les violences et à développer l'enseignement et la recherche sur le genre.

Objectif 2: L'Egalité des chances

Depuis février 2007, l'université lutte également contre toutes les autres formes de discriminations et promeut l'égalité des chances.

La Mission Egalité s'adresse aux personnels et aux usagers de l’UM3

Il s’agit d’une politique intégrée de mainstreaming et d’une politique d’actions ponctuelles dont les projets doivent être réalisés en synergie avec l’équipe de direction, les différents services, les enseignant-e-s, les centres de recherche, les étudiant-e-s et leurs représentant-e-s. Elle doit être mise en place, dans grand nombre de cas, en partenariat ou en relation avec d’autres universités, d’autres institutions publiques, ainsi qu’avec des associations locales.

Les actions mises en place ont pour but d’appréhender les problèmes sur le campus, d’informer les personnels et les usagers, de mettre en place la prévention des inégalités et d’encourager les activités de tous ordres sur les problématiques de l’égalité femmes/hommes et de l’égalité des chances .

8ème édition du Festival de Lutte contre les Discriminations
du 04 au 15 avril 2016 à la Maison Des Etudiants.

affiche-festi

Contacts :

Christa DUMAS responsable

egalite.f-h@univ-montp3.fr / sve@univ-montp3.fr

Tél. 04 67 14 54 29 / 04 67 14 55 25

Service de la Vie Étudiante - Maison des Étudiants

Local 103

L'événement :

Toute l’actu sur notre page facebook : Mission Egalité Université Montpellier 3

Toute la programmation de la Maison Des Etudiants sur la page Facebook : Maison Des Etudiants UM3

UNIVERSITÉ PAUL-VALÉRY MONTPELLIER 3
Route de Mende 34 199 Montpellier Cedex 5